Revue de presse du 21 mars 2014

La France envoie des Rafale dans les pays baltes

INFO JDD – Jean-Yves Le Drian se rend à Vilnuis (Lituanie) vendredi pour proposer, selon nos informations, l’envoi de trois avions de chasse Rafale afin de participer à une mission de surveillance aérienne au-dessus de la zone baltique. Objectif : « rassurer » les pays baltes et la Pologne, préoccupés par la faiblesse des sanctions prises contre la Russie depuis le rattachement de la Crimée.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement dans l’armée : «Aucun signalement ne restera sans réponse»

Alors que plusieurs affaires de harcèlements au sein de l’armée française ont été dernièrement mises à jour, le général Philippe Mazy, directeur des ressources humaines de la Gendarmerie nationale, expose le plan d’action mis en place depuis plusieurs semaines au sein d’une institution elle aussi touchée par certains signalements.

Cliquez [ICI]

 

Le Drian sur le remaniement : «Le moment est venu»

LE SCAN – Le ministre de la Défense espère rester à son poste mais estime qu’un remaniement serait bienvenu.

Cliquez [ICI]

 

Le Drian confirme la mort d’un chef djihadiste au Mali

Jean-Yves Le Drian a confirmé jeudi matin que l’un des responsables opérationnels d’Ansar Dine, Omar Ould Hamaha, avait été tué au début du mois par les forces françaises dans l’extrême-nord du Mali.

Cliquez [ICI]

Mali : une quarantaine de djihadistes tués, selon Le Drian

 

Allier : des deux gendarmes jugés, un est aujourd’hui affecté à Nevers

Le procès des deux gendarmes en charge de la sécurité lors de la visite présidentielle, dans l’Allier, en 2010, est renvoyé au 15 mai, à Clermont-Ferrand. Parmi les deux prévenus, un gendarme muté depuis au sein du groupement départemental de la Nièvre.

Cliquez [ICI]

 

Quesnoy-sur-Deûle : avec les gendarmes de la brigade fluviale, en plein contrôle de navigation (VIDÉO)

Une opération de contrôle de navigation s’est déroulée ce jeudi matin, de 8h à 11h30. Les gendarmes de Quesnoy-sur-Deûle et de la brigade fluviale de La Bassée, ainsi que les Voies navigables de France (VNF) et la direction départementale des territoires et de la mer du Nord (DDTM), étaient postés à l’écluse de Quesnoy, à attendre les péniches

Cliquez [ICI]

À lire également