Revue de presse du 2 février 2014

Un successeur pour Louvois: la DGA lance un dialogue compétitif

J’ai annoncé dans un post de samedi la publication d’un avis (n° 14-151119) concernant la fourniture « d’un système d’information permettant la détermination, le calcul et le suivi de la solde d’agents militaires relevant du ministère de la défense et de leurs ayants droit et ayants cause, et prestations associées. » Le pouvoir adjudicateur est la DGA.

Cliquez [ICI]

 

Recherche: « système d’information permettant la détermination, le calcul et le suivi de la solde des militaires »

L’avis n°14-15119 publié au BOAMP ce 1er février sonne le glas de Louvois!

La DGA a émis un besoin pour la « fourniture, installation, exploitation et maintenance d’un système d’information permettant la détermination, le calcul et le suivi de la solde d’agents militaires relevant du ministère de la défense et de leurs ayants droit et ayants cause, et prestations associées. »

Cliquez [ICI]

 

Thomas Le Drian victime de querelles internes?

Stéphane Keïta est dans la tourmente après les révélations sur l’embauche du fils du ministre de la Défense. L’affaire Thomas Le Drian pourrait bien n’être qu’un rififi interne.

Cliquez [ICI]

 

Suicides: la Défense commence à bouger, une équipe spéciale est constituée

Alors que les Forces armées canadiennes sont frappées par une vague sans précédent de suicides, le ministre de la Défense nationale, Rob Nicholson, a annoncé cette semaine que les Forces armées avaient constitué une équipe spéciale afin combler le retard dans les enquêtes techniques sur les suicides dans les rangs des militaires.

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique : les troupes françaises de Sangaris en opération hors de Bangui

Les exactions en Centrafrique ne se concentrent pas qu’à Bangui et se diffusent dangereusement en province. Jeudi 30 janvier, une imposante colonne d’une cinquantaine de véhicules chargés d’ex-rebelles de la Séléka lourdement armés est entrée dans la ville de Sibut, à 180 km de Bangui. Des exactions ont été rapportées dans cette ville. Vendredi, une opération militaire française a été déclenchée.

Cliquez [ICI]

À lire également