Revue de presse du 10 janvier 2014

Le général Pierre de Villiers bien placé pour devenir chef d’état-major des armées

Selon plusieurs sources concordantes, le général Pierre de Villiers pourrait succèder à l’amiral Edouard Guillaud au poste de chef d’état-major des armées (Cema). Cette nomination pourrait intervenir dès le mois prochain. Ce choix n’est pas définitif, même s’il semble « sûr à 95%« .

Cliquez [ICI]

 

Un milliard d’euros pour moderniser le Rafale

Le ministère de la Défense a annoncé vendredi un investissement d’un milliard d’euros afin de moderniser l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation, qui équipe l’armée de l’air et la marine.

Cliquez [ICI]

 

Les fâcheuses habitudes de la France avec la liberté d’expression

La France, contrée des droits de l’homme ? Elle est pourtant un des pays d’Europe les plus condamnés pour ses entraves à la liberté d’expression.

Cliquez [ICI]

 

Bourg-Saint-Maurice : Des ensembles immobiliers de l’Etat vendus… 1 € !

Un décret paru au Journal officiel le 31 décembre 2013 officialise la « cession à l’euro symbolique d’ensembles immobiliers domaniaux reconnus inutiles par le ministère de la Défense », à Bourg-Saint-Maurice.

Cliquez [ICI]

Affaire Benitez : le webdocumentaire de lindependant.fr

Lèvera-on un jour le mystère Benitez ? Derrière ce nom de famille se cache-t-il un terrible drame ? Et y a-t-il encore quelqu’un qui connaît la vérité ? Ne restera-t-il, finalement, que des interrogations ? Concernant Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, mystérieusement disparues le 14 juillet 2013. Mais aussi sur Francisco Benitez, époux et père de ces deux femmes, ce légionnaire infidèle qui dans une mise en scène macabre s’est donné la mort le 5 août en se pendant dans une cour intérieure de la caserne Joffre à Perpignan. Sans laisser un mot pour sa fille qu’il chérissait.

Cliquez [ICI]

À lire également