Revue de presse du 18 novembre 2013

Projet de LPM et limites apportées à la judiciarisation des opérations

En préambule, il faut évoquer les incidents du 11 novembre 2013 à Paris. Siffler et huer un président de la République lors d’une cérémonie d’hommage aux soldats morts pour la Patrie est inacceptable.

Cliquez [ICI]

L’ASAF se défend d’être « liée à un parti politique »

L’Association de soutien à l’armée française a publié (1) le 10 novembre un communiqué à la suite d’un article du Figaro Magazine, article évoqué sur ce bloget qui affirmait deux anciens militaires, actifs dans le soutien au FN étaient également membre de « la très influente Association de soutien à l’armée française (Asaf), présidée par le général Henri Pinard-Legry, un invité régulier de Radio Courtoisie ».

Cliquez [ICI]

Humeur : la faillite des généraux

Vous trouverez ici la réaction du LTN Arène, un jeune lieutenant fraîchement sortie de l’ESM, à l’article du Général Bentégeat paru dans la presse .

Cliquez [ICI]

Un officier de la «Royale» jugé pour harcèlement moral

Le procès d’Éric Delepoulle, ancien commandant de la frégate La Fayette, un des fleurons de la Marine nationale, s’ouvre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il est jugé pour harcèlement moral après le suicide à bord d’un de ses sous-officiers.

Cliquez [ICI]

Le ministre de la Défense vient de confirmer que les aéronefs finiront leur vie à la base aérienne 279

L’armée souhaite créer une filière interarmes de déconstruction des aéronefs en fin de vie et a choisi la base aérienne de Châteaudun. Une centaine de postes pourraient être créés.

Cliquez [ICI]

À lire également