Revue de presse du 16 novembre 2013

Avenir du 3e RPIMa à Carcassonne : Le Drian entretient l’espoir… et les doutes

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était à Carcassonne ce vendredi matin. Dans le cadre d’une visite régimentaire du 3e RPIMa, il a apporté un nouveau message positif, quoi que nuancé, sur le maintien du régiment d’élite dans la ville.

Cliquez [ICI]

Carcassonne. Le Drian garde le «3» pour le moment

Le Charles de Gaulle va se payer un lifting à 1,3 milliard d’euros

Le ministre de la Défense a révélé le coût des travaux prévus sur le Charles de Gaulle pour sa grande révision. Notre seul porte-avions sera immobilisé pendant 20 mois, de 2016 à 2018.

Cliquez [ICI]

Le Drian à Castres et Carcassonne : un ministre de la défense, « ça s’occupe aussi des matelas »

Jean-Yves Le Drian a annoncé lors d’une visite à Carcassonne et Castres des mesures pour améliorer le quotidien des soldats français pour lesquels il se veut personnellement aux petits soins. Au programme pour le 8eme RPIMA : changement de matelas, rénovation des locaux et des  sanitaires.

Cliquez [ICI]

Le Drian, ministre qui «s’occupe aussi des matelas»

Montauban. L’aumônier du 17 parle de l’affaire Merah

C’est celui que l’on nomme affectueusement dans le monde militaire «Le Padre». Aumônier parachutiste le père Christian Venard dessert la base de défense de Montauban. Cet homme de 47 ans a pris le relais au sein des armées du département et de la gendarmerie du père Bernard Vacherot. Né à Stains en 1966, entré au séminaire pontifical de Rome en 1992, ordonné prêtre à Metz en 1 997 ses premiers pas dans l’aumônerie militaire il les effectue dès 1998 à Toulouse.

Cliquez [ICI]

 » Le 3e RPIMa n’a pas, à ce stade, de raison particulière de s’inquiéter pour son avenir « 

Après des rumeurs insistantes de dissolution, la visite du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au 3e RPIMa de Carcassonne, ce vendredi matin, était attendue avec impatience (photo AFP). Il est resté neutre, ni inquiétant ni rassurant sur la pérennité du régiment, expliquant sa méthode pour poursuivre la réorganisation de l’armée de terre. Concédant que les parachutistes d’infanterie de marine sont  » au cœur des attentes exprimées par le nouveau Livre blanc « .

Cliquez [ICI]

 

À lire également