Revue de presse du 15 novembre 2013 (actualisée)

Castres. Neuf militaires fauchés par une voiture

Une voiture a fauché un groupe de soldats du 8e RPIMa de Castres (Tarn), qui regagnaient leur caserne à pied, après une manoeuvre, ce jeudi soir.

Cliquez [ICI]

1 212 efforts pour améliorer la condition de vie et de travail des militaires

30 (millions) divisés par 1 212, ça fait 24 752 et des poussières.

Le ministère de la Défense a annoncé ce matin que l’enveloppe promise le 25 octobre dernier, par Jean-Yves Le Drian, allait permettre de mener à bien quelque 1 212 projets concrets. Joliment dit, lorsqu’il s’agit simplement de permettre aux GSBdD de finir le mois, en l’occurrence l’année 2013, sans devoir couper la chauffage, réduire l’éclairage, recycler le papier, entrer dans une léthargie tout hivernale et lancer un test grandeur nature d’hibernation…

Cliquez [ICI]

Amiante : « Nous étions les pieds nickelés de la gendarmerie »

Deux gendarmes qui ont participé à des enquêtes judiciaires sur l’amiante demandent réparation. L’un est malade. L’autre, qui vit dans la crainte, raconte.

Cliquez [ICI]

Castres, Carcassonne : nos paras accueillent le ministre de la Défense

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian rend aujourd’hui visite aux 3e et 8e Régiments Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Carcassonne et Castres. Les troupes aéroportées étant un maillon essentiel de la force de projection française, elles devraient être relativement épargnées par la forte contribution à l’effort budgétaire demandée aux militaires.

Cliquez [ICI]

8e RPIMa à Castres : «Intégration parfaite»

Huit régiments et une «Brigade de l’urgence»

Défense : 500 millions de recettes exceptionnelles en plus

Un amendement va être ajouté à la loi de programmation militaire pour porter à 2,2 milliards les recettes exceptionnelles en 2014. Il s’agit de compenser les annulations de crédits sur le budget 2013 des militaires.

Cliquez [ICI]

Le maire de Jussy s’explique après son discours du 11 Novembre

Le récit du 11 Novembre à Jussy a entraîné des réactions en cascade. Le maire, Richard Trépant, mis en cause, se défend de tout dérapage verbal.

Cliquez [ICI]

Un BPC pour Corymbe et une éventuelle réserve opérationnelle pour la RCA

Mardi, l’aviso Commandant L’Herminier et ses 91 membres d’équipage ont quitté Brest pour une mission de trois mois dans le golfe de Guinée. L’aviso va remplacer le PM L’Her en mission Corymbe de lutte contre la piraterie. Durant son périple, leCommandant L’Herminier  fera des escales à Dakar et aux îles du Cap-Vert pour lutter contre le narcotrafic. Il s’arrêtera également dans tous les pays visités de la zone du golfe de Guinée.

Cliquez [ICI]

 

À lire également