Revue de presse du 6 octobre 2013 (Actualisée 21H00)

Une cavalerie à 40 escadrons ?

La dissolution du 4 ème régiment de dragons est peut-être l’arbre qui cache la forêt des restructurations à venir au sein de la cavalerie. Comme nous l’expliquait sur ce blog le général Sainte Claire-Deville, le père de l’arme, le pion de base de la cavalerie est l’escadron, pas le régiment. « La cavalerie, c’est cinquante escadrons très sollicités« , nous confiait-il en mai dernier. Ce pourrait bientôt n’être plus que quarante escadrons, qui seraient au passage renforcés.

Cliquez [ICI]

 

LA GRANDE MUETTE N’A PAS DIT SON DERNIER MOT !

Avec le grand courage et le sens de la responsabilité qui la caractérisent, la gauche a décidé de s’attaquer à la Grande Muette pour faire des économies qu’elle n’ose pas faire ailleurs. C’est ce qui s’appelle avoir tout faux.

Cliquez [ICI]

 

Les généraux qui se sont élevés contre l’entreprise de démolition de l’armée n’ont pas que des fans

Il y a quelques jours, « les sentinelles de l’agora », un club de réflexion sur le devenir des armées, composé d’officiers généraux (2s) et d’officiers supérieurs, dans un manifeste,  s’était élevé contre « l’entreprise de démolition de l’institution militaire » .

Cliquez [ICI]

 

Pourquoi le Manifeste des Sentinelles de l’Agora ne suscite-t-il pas plus d’intérêt ?

Ce « Manifeste pour la sauvegarde de nos armées » écrit par les Sentinelles de l’Agora n’a pas, c’est le moins que l’on puisse dire, soulevé l’enthousiasme.

Cliquez [ICI]

 

Toute l’histoire de la BA 102 bientôt dans un livre

Un livre retraçant l’histoire de la base aérienne 102 Capitaine-Guynemer est en projet depuis plusieurs mois.

Cliquez [ICI]

 

Contre le départ de la Légion Etrangère

Plusieurs centaines de personnes tous partis politiques confondus ont manifesté à Orange cet après-midi contre le départ de la Légion étrangère et de ses 800 légionnaires.
1 000 emplois induits disparaîtraient selon la Chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse

Cliquez [ICI]

Départ de la Légion : «Une catastrophe» pour le député-maire d 

 

L’armée doit se serrer la ceinture

La défiance :  ça râle sous les képis et dans les villes concernées ça gronde. Près de 8000 suppressions de postes l’an prochain, en majorité des militaires. Restructuration ou fermeture de six unités et bases de l’armée de terre et de l’air.

Cliquez [ICI]

 

L’armée ferme ou restructure six sites

PARIS (Reuters) – Le ministre français de la Défense a confirmé jeudi la suppression en 2014 de près de 7.900 postes, essentiellement de militaires, et la restructuration ou la fermeture de six unités ou bases de l’armée de terre et de l’aviation.

Cliquez [ICI]

 

 

 

À lire également