Revue de presse du 14 septembre 2013

Les yeux de la grande muette

Le ministre de la Défense a visité hier matin l’un des lieux les plus secrets de l’armée française : la Direction du renseignement militaire (DRM) à Creil, dans l’Oise.

Cliquez [ICI]

 

Justice administrative : attention à l’éloignement du justiciable

L’égalité d’accès à la Justice, service public régalien par excellence, est aujourd’hui menacée… menacée par l’émergence du contentieux de masse.

Cliquez [ICI]

 

Disparues de Perpignan : autopsie du suicide du légionnaire

Les révélations sur les circonstances exactes de la mort de Francisco Benitez, le père et époux d’Allison et Marie-Josée, ouvrent sur de nouvelles hypothèses.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan: révélations sur le suicide du légionnaire

 

Vannes. Deux compagnies du 3è Rima en mission au Mali dès la fin du mois

Deux compagnies du 3è Rima de Vannes (Régiment d’infanterie de Marine) s’apprêtent partir au Mali. Leur mission d’appui aux troupes maliennes et africaines présentes va durer plusieurs mois.

Cliquez [ICI]

 

Afghanistan : un trop cher rapatriement des troupes

Le numéro deux du Pentagone, Ashton Carter, est arrivé vendredi 13 septembre à Kaboul pour discuter des moyens de baisser le coût du rapatriement de l’énorme quantité de matériel utilisé par l’armée américaine pendant une décennie de guerre, a annoncé le Pentagone.

Cliquez [ICI]

Bayonne : un lance-roquettes trouvé dans un placard

L’arme militaire, usagée, a été retrouvée par hasard dans le local d’entretien d’un immeuble HLM, derrière le fort où se trouve le régiment de parachutistes.

Cliquez [ICI]

 

Liberté pour les quenelles !

Les aficionados de la liberté d’expression s’en félicitent encore. En avril 2013, aucune sanction disciplinaire n’était venue importuner les auteurs du « Mur des cons » qui raillaient sans distinction parents de victimes de viol, responsables UMP, humoriste underground et ministre de l’Intérieur en fonction. Et pourtant, les bâtisseurs de ce mur n’étaient pas que des comiques troupiers. Ils étaient aussi l’incarnation même de l’impartialité républicaine – rendez-vous compte – des membres du Syndicat de la magistrature ! Waou… Mais il avait été médiatiquement admis que, passé les horaires de bureau, ces juges exemplaires avaient le droit de décompresser un bon coup.

Cliquez [ICI]

À lire également