Revue de presse du 13 septembre 2013

Disparues de Perpignan : la terrible mise en scène de Paco Benitez lors de son suicide

Nouvelle révélation dans l’affaire des disparues de Perpignan : le père et mari d’Allison et Marie-Josée Benitez ne se serait pas suicidé à l’abri des regards, dans les sanitaires de la caserne de Perpignan le 5 juillet dernier. Selon Midi Libre, Francisco Benitez se serait jeté à travers une fenêtre, après avoir passé une corde autour de son cou.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan : «La terrible souffrance» des sœurs d’Allison

CREIL (60) Le ministre de la Défense promet plus de moyens pour le renseignement militaire

«Nous n’avons pas besoin de renseignements venant d’ailleurs pour fonder notre action. Qu’il s’agisse du Mali ou de la Syrie, nous disposons de moyens 100% français», a affirmé ce vendredi midi Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, lors d’une visite à la Direction du Renseignement militaire (DRM) à Creil (Oise).

Cliquez [ICI]

Deux militaires sanctionnés pour un geste réputé antisémite

Le ministère de la Défense a jugé inacceptable, jeudi, l’attitude de plusieurs soldats photographiés faisant un geste réputé antisémite, en soulignant que ce type de comportement porte atteinte à l’image des armées. Deux soldats ont été sanctionnés.

Cliquez [ICI]

Vannes. Le 3e Rima de Vannes s’apprête à partir pour le Mali

D’ici quelques jours, plusieurs unités du 3e Régiment d’infanterie de marine (Rima) de Vannes gagneront le Mali.

Cliquez [ICI]

À Angers, le greffier en chef reconnu coupable de harcèlement moral

Ce jeudi après-midi, le tribunal de Laval a rendu son jugement dans une affaire de harcèlement moral qui concerne un greffier en chef d’Angers et qui avait été dépaysée le 20 juin à Laval. Ce greffier en chef a été reconnu coupable de harcèlement moral sur une de ses salariées. Il a été condamné à 15 000 € d’amende. Mais il a été relaxé pour toutes les autres plaintes.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan : des fouilles aquatiques prochainement effectuées à Port-Leucate

Jeudi,  les recherches dans la pinède ont été suspendues temporairement. En attendant, les points d’eau vont être inspectés.

Cliquez [ICI]

Un Observatoire national du suicide, pour quoi faire ?

Créé officiellement mardi 10 septembre par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, l’Observatoire national du suicide doit permettre de lutter contre ce phénomène dramatique. Mais à quoi va-t-il vraiment servir ?

Cliquez [ICI]

 

À lire également