Revue de presse du 10 septembre 2013

Affaire Benitez: les fouilles à Leucate vont se prolonger plusieurs jours /VIDEO

Les fouilles qui ont débuté ce matin à Port-Leucate, dans l’enquête sur la disparition de Marie-Josée et Allison, devraient se prolonger au moins trois jours, voire jusqu’à la fin de la semaine.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan : des investigations à Leucate

Une source proche de l’enquête des disparues de Perpignan a laissé entendre que des investigations auraient lieu à Leucate, près de la station d’épuration.

Cliquez [ICI]

Syrie. A Brest, Le Drian rappelle la position de fermeté de la France

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian assistait ce lundi après-midi, aux côtés de la ministre de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, à la rentrée de la nouvelle promotion de l’Ecole des mousses.

Cliquez [ICI]

L’Université de la Défense à Pau pendant deux jours

La 11è Université de la Défense a lieu à Pau jusqu’au 10 septembre 2013, « une année stratégique pour la Défense ». C’est ainsi qu’a été résumé sur Twitter le lancement de la 11è Université de la Défense, qui réunit à Pau, depuis ce matin et jusqu’au mardi 10 septembre, des centaines de Parlementaires.

Cliquez [ICI]

Pau : l’Université de la Défense débute aujourd’hui

LE SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES DÉCORÉ POUR SON ENGAGEMENT EN AFGHANISTAN

Le Centre médical des armées de Pau se verra remettre demain la Croix de la Valeur Militaire.

Cliquez [ICI]

Syrie : « Les armées françaises sont prêtes »

Le ministre de la défense, à Brest pour la rentrée de l’école des mousses, a assuré que les armées sont prêtes, en cas de décision d’intervention en Syrie.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, était en visite au Centre d’instruction naval, à Brest, ce lundi. Au sujet de la Syrie, il a déclaré :« Les armées françaises sont prêtes à répondre aux décisions du Président de la république ». Il a refusé de donner des détails sur d’éventuels pré-positionnements de forces navales. « On ne peut pas laisser un dictateur rompre une interdiction séculaire sur les armes chimiques », a-t-il ajouté, avec l’espoir de convaincre « nos amis européens ».

Cliquez [ICI]

Pau : Les militaires planchent sur l’avenir

L’Université d’été de la Défense a ouvert hier à Beaumont, sous haute surveillance policière.

Cliquez [ICI]

Vannes. Les syndicats de la défense dans la rue aussi pour les retraites

Les représentants syndicaux de Force ouvrière de la base de défense de Vannes-Coëtquidan et de la CGT interétablissement Vannes-Coëquidan, ont distribué des tracts à deux entrées du 3e Rima hier.

Cliquez [ICI]

À lire également