Revue de presse du 5 septembre 2013

Il faut « rétablir l’interdiction des armes de destruction massive », selon Le Drian

Selon le ministre de la Défense, l’intervention en Syrie viserait à « sanctionner l’emploi d’agents chimiques » et dissuader le régime de recommencer.

Cliquez [ICI]

Vers un rééquilibrage des effectifs du ministère de la Défense au profit des personnels civils

OPEX360

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a livré, aux sénateurs, réunis en commission le 3 septembre, quelques explications concernant le projet de loi de programmation militaire (LPM) pour la période 2014-2019, lequel a été présenté en Conseil des ministre au début du mois dernier.

Cliquez [ICI]

Le ministre de la Défense ne devrait pas s’installer à Balard

Initialement, il était prévu de regrouper le ministère de la Défense ainsi que les différents états-majors et autres services sur le site de Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, où se construit actuellement le “Pentagone à la française”, encore appelé “Balardgone”.

Cliquez [ICI]

Rescapé, Robert Hébras raconte le massacre d’Oradour-sur-Glane / interview pour l’Indépendant

Dans quel état d’esprit étiez- vous ce 10 juin 1944 ? J’avais 19 ans et jusqu’à cette date fatidique, j’avais vécu la guerre d’un peu loin. Je travaillais comme mécanicien à Limoges. Le 10 juin, quatre jours après le débarquement, notre garage était réquisitionné par l’armée allemande. J’étais chez moi en attendant. On espérait, mais la radio de Vichy affirmait que les Américains avaient été rejetés à la mer.

Cliquez [ICI]

À lire également