Revue de presse du 13 août 2013

Lyon : Mise en examen d’un militaire soupçonné d’avoir voulu tirer sur une mosquée

Le jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour « détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste » et « dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste », après quatre jours de garde à vue.

Cliquez [ICI]

Un Angevin à la tête de la frégate multi-missions

Le capitaine de vaisseau François Drouet, originaire d’Angers, est entré à l’École navale en septembre 1989.

Âgé de 43 ans, ce père de famille de quatre enfants a été nommé récemment commandant de la frégate Aquitaine, premier exemplaire du programme de frégates nouvelle génération livrée à la France.

Cliquez [ICI]

Le ministre de la Défense fait une mise au point sur l’affaire du Bugaled Breizh

Le chalutier breton Bugaled Breizh a fait naufrage le 15 janvier 2004, au large du cap Lizard, avec 5 marins à bord. Que s’est-il passé? S’agit-il d’un accident de pêche ou bien d’un incident impliquant un autre navire, probablement un sous-marin?

Pour les familles des victimes, la seconde piste reste la plus probable. Et cela d’autant plus que des exercices de l’Otan se tenait à proximité de la dernière position du Bugaled Breizh.

Cliquez [ICI]

Limoux : elle fonce sur les gendarmes et s’enfuit

Dimanche soir, dans le centre de Limoux, une automobiliste âgée de 48 ans, demeurant dans la ville, a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle effectué par une patrouille de gendarmerie.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan : tant de questions sans réponses

Au fil des jours, les craintes grandissent sur le sort d’Allison et Marie-Josée. Et le temps qui s’écoule, faute d’apporter des certitudes, suscite toujours plus de doutes.

Pas l’ombre d’une réponse. Pas le moindre signe de vie d’Allison Benitez, 19 ans, et de sa mère, Marie-Josée, 53 ans, depuis le 14 juillet dernier déjà. En l’espace de près d’un mois, alors qu’une trentaine d’effectifs de la police judiciaire de Montpellier et de Perpignan traquent le moindre indice ou début de piste, l’affaire ne laisse apparaître strictement aucune certitude.

Cliquez [ICI]

Mali : changement de commandement de la force Serval

Le Général Grégoire de Saint-Quentin, patron de la force Serval au Mali durant sept mois, a transféré son commandement le 11 août au général de division Marc Foucaud, en provenance de l’état-major de force 1 de Besançon

Cliquez [ICI]

L’ombre du soldat Benitez sur Perpignan

Soupçonné d’avoir fait disparaître sa femme, sa fille et une maîtresse nîmoise Francisco Benitez était un homme apprécié, père protecteur et mari attentif.

Cliquez [ICI]

L’ex-instructeur de Benitez : « Dans la légion, on fonce et on réfléchit après »

Ex-légionnaire, Aliksey Kent, restaurateur à Bagnols-sur-Cèze (Gard), a été instructeur de Francisco Benitez. Ce dernier renvoyait, jusqu’à son suicide lundi dernier, l’image d’un militaire sociable. Il était , le mari et le père de Marie-Josée et Allison, les deux disparues de Perpignan.

Cliquez [ICI]

Lyon: un militaire arrêté pour un projet d’attaque contre une mosquée

L’homme âgé de 23 ans, « proche des idées de l’extrême droite radicale » selon le ministère de l’Intérieur projetait « de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ». Fragile psychologiquement, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Cliquez [ICI]

Arrestation d’un militaire soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée

Un militaire de 23 ans « proche des idées de l’extrême droite radicale » a été arrêté près de Lyon pour un projet d’attaque contre une mosquée, a indiqué dimanche la Place Beauvau. Dans un communiqué, le ministère précise que le jeune homme, qui a été interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun, « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ».

Cliquez [ICI]

Un militaire arrêté projetait d’attaquer une mosquée près de Lyon

Un militaire de 23 ans, « proche des idées de l’extrême droite radicale », a été arrêté dans la semaine près de Lyon pour un projet d’attaque contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux, a annoncé, dimanche 11 août, le ministère de l’intérieur. La place Beauvau précise que le suspect, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun, « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ».

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan et Nîmes : une grande énigme policière

Qu’est-il advenu d’Allison, Marie-Josée et Simone ? Sans doute rien de bon, redoutent les enquêteurs.

Ils mettent tout en œuvre pour que le fait divers de l’été ne prenne pas sa place dans l’anthologie des grandes énigmes policières.

Cliquez [ICI]

Le militaire voulait tirer sur une mosquée près de Lyon

Le jeune homme, sergent dans l’armée de l’air, a été mis en examen après quatre jours de garde à vue.

Cliquez [ICI]

Le militaire arrêté près de Lyon avait visé l’été dernier la mosquée de Libourne

Le militaire de 23 ans, soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée, a été mis en examen et placé en détention provisoire

Cliquez [ICI]

 

À lire également