Revue de presse du 12 août 2013

Un militaire arrêté près de Lyon pour avoir projeté une attaque contre une mosquée

Il « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », selon le ministère de l’Intérieur.

Un militaire de 23 ans a été arrêté cette semaine dans la région de Lyon (Rhône), a annoncé le ministère de l’Intérieur, dimanche 11 août, dans un communiqué. Il était soupçonné de préparer une attaque contre une mosquée. Le jeune homme, « proche des idées de l’extrême droite radicale » selon le ministère, a été interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », explique le communiqué.

Cliquez [ICI]

DOCUMENT EXCLUSIF : Disparues de Perpignan, la dernière lettre de Francisco Benitez

EXCLU TF1. Avant de se donner la mort dans la nuit de dimanche à lundi, Francisco Benitez, le père et mari des deux disparues de Perpignan, a adressé un courriel à ses collègues militaires. TF1 s’est procuré cette lettre dans laquelle il explique se sentir « abattu », « à bout de forces » et avoue son pessimisme quant à l’issue de cette affaire.

Cliquez [ICI]

Disparues : la dernière lettre du légionnaire au colonel

Avant de suicider, Francisco Benitez avait écrit à son colonel pour expliquer son geste. Dès demain, l’enquête reprend.

« Je me sens abattu et sans force puisque ce trois semaines sont été très dure à tenir ». C’est dans un français très approximatif que Francisco Benitez a écrit une lettre à son colonel et à ses amis militaires avant de se donner la mort lundi dernier, très tôt le matin. Un courrier que TF1 s’est procuré et a diffusé hier sur son site internet, censé expliquer son geste. «Le plus dure ce comme de habitude d’écouter certains critiques des abrutis sans savoir rien de ma vie privé». Comme il l’avait dit à sa maîtresse espagnole avant de passer à l’acte, ce serait le désespoir qui l’aurait poussé au suicide.

Cliquez [ICI]

Dordogne : une femme tue son compagnon d’un coup de hache

Une femme de 55 ans a tué son compagnon, un ex-légionnaire de 56 ans, en lui portant un coup de hache à la nuque vendredi soir à Saint-Sulpice-de-Mareuil (Dordogne), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Périgueux.

Cliquez [ICI]

Perpignan : la belle-soeur de Benitez craint de nouvelles découvertes

La soeur de Marie-Josée assure que la disparition des deux femmes est liée à Benitez. Dans un de ses derniers mails, le légionnaire se disait «à bout».

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également