Revue de presse du 6 août 2013

Aude : l’escroc utilisait de faux-papiers du 3e RPIMa

Pour tromper les organismes de crédits, un homme de 32 ans usait de fausses identités mais également de faux bulletins de salaires du 3e RPIMa. Il a été piégé par les policiers  à Narbonne où il comparaîtra devant les juges ce mardi après-midi.

Cliquez [ICI]

Le Conseil d’Etat pourrait abandonner ses « considérant »

Le Conseil d’Etat tremble sur ses bases. Peu de monde a ressenti la secousse, en dehors – bien sûr – des magistrats qui siègent au Palais-Royal et des spécialistes du droit public. Le 17 juillet, la 10e sous-section de la haute juridiction a rendu cinq décisions sans utiliser la formule « considérant que » qui rythme la jurisprudence administrative depuis la nuit des temps. « Et alors ? », demanderont les profanes. C’est tout simplement une « (r)évolution », comme l’écrit L’Actualité juridique du droit administratif, une revue scientifique, dans l’une de ses dernières livraisons.

Cliquez [ICI]

Retrouvé pendu, Francisco Benitez a-t-il emporté son secret ?

Le père d’Allison, candidate à Miss Roussillon mystérieusement disparue avec sa mère depuis le 14 juillet, s’est suicidé au sein de sa caserne. Avec la mort de ce témoin capital, l’enquête se complique et le doute s’épaissit.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan: l’espoir s’amenuise de jour en jour et les hypothèses persistent

Avec la mort de Francisco Benitez, l’enquête sur la disparition de sa fille et de son épouse se complique et les doutes s’épaississent. D’autant que le militaire était le témoin capital dans cette affaire. Le dernier, et le seul, à avoir vu Allison et Marie-Josée vivantes. Face au mystérieux silence des deux femmes, il ne restait que sa parole. Jusqu’à hier. Alors, tandis que l’espoir s’amenuise de jour en jour, les interrogations se font plus nombreuses et toutes les hypothèses envisageables.

Cliquez [ICI]

Questions sur une vidéo posthume

Les enquêteurs vont particulièrement s’intéresser à une vidéo posthume, envoyée à Paris-Match. «Dans cet enregistrement, Francisco Benitez fait une confession où il regrette la disparition de sa fille et de sa femme et où il reproche à certaines personnes de faire des commentaires qui l’accusent d’être l’auteur des faits », a précisé hier à la presse M. Lenormand, procureur- adjoint.

Cliquez [ICI]

Disparues de Perpignan : pourquoi s’est-il pendu ?

Le corps de Francisco Benitez, père et mari des deux disparues, a été retrouvé sur son lieu de travail. Il a laissé une lettre et posté une vidéo.

Cliquez [ICI]

À lire également