Loi de programmation militaire

LPM: pas de fermetures a priori mais le pré carré du ministre de la Défense ne sera pas épargné

Toujours dans le cadre la LPM présentée ce matin en conseil des ministres, cet éclairage « Ouest » paru ce matin dans nos éditions (cliquer sur l’image pour l’agrandir):

Cliquez [ICI]

Loi de programmation militaire : des inquiétudes dans le Cher

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian présente ce matin la loi de programmation militaire (LPM) en conseil des ministres 2014-2019. Dans le Cher, l’inquiétude existe dans les activités militaires de soutien, notamment sur les sites de la DGA TT ou des Écoles militaires de Bourges (EMB).

Cliquez [ICI]

Programmation militaire : l’heure de vérité

Le Conseil des ministres étudie la loi de programmation militaire 2014-2019. La défense touche moins qu’elle espérait, mais conserve son rang.

Cliquez [ICI]

Défense : ce qui va changer pour l’armée française

INFOGRAPHIE – La loi de programmation militaire prévoit un budget de 190 milliards d’euros sur six ans. Les effectifs de la défense vont être encore réduits de 34.000 postes.]

Cliquez [ICI]

La Défense va faire un chèque de 100 milliards d’euros aux entreprises

La loi de programmation militaire 2014-2019 est présentée ce vendredi en conseil des ministres. L’effort de défense est maintenu malgré une baisse des effectifs

Cliquez [ICI]

Le renseignement et la cyberdéfense vont recruter

Alors que la défense va voir ses effectifs diminuer de 34.675 postes, plusieurs centaines de nouveaux agents vont rejoindre les rangs de la DGSE, de la DRM ou de la DPSD.

Cliquez [ICI]

Défense La loi de programmation militaire aujourd’hui en conseil des ministresLes armées en cure d’amaigrissement

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit 24 000 suppressions de postes dans la Défense, s’ajoutant aux 54 000 suppressions du Livre blanc de 2008. Qui ne sont pas encore toutes effectives…

Cliquez [ICI]

Programmation militaire: peu de fermetures de site, assure Le Drian

Paris — Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a de nouveau assuré vendredi que les fermetures de sites prévues par la nouvelle loi de programmation militaire seraient « très peu nombreuses » et affecteraient « le moins possible » les forces opérationnelles.

Cliquez [ICI]

Moyens de l’armée : Hervé Morin dénonce une « mystification »
L’ancien ministre de la Défense estime que l’on veut « faire croire que la France est encore une des quatre puissances globales de la planète ».
Loi de programmation militaire au dernier conseil des ministres: des forces armées préservées, malgré les contraintes budgétaires
POLITIQUE – Au menu du dernier Conseil des ministres avant leurs vacances, l’examen du projet de loi de programmation militaire (LMP) qui fixe le cadre budgétaire des armées jusqu’en 2019.
Programmation militaire: peu de fermetures de site, assure Le Drian
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a de nouveau assuré vendredi que les fermetures de sites prévues par la nouvelle loi de programmation militaire seraient « très peu nombreuses » et affecteraient « le moins possible » les forces opérationnelles.
Défense : les cinq paris de la loi de programmation militaire
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, présente ce vendredi en Conseil des ministres le projet de loi de programmation militaire, qui fixe le cadre budgétaire des armées jusqu’en 2019. Une loi qui s’efforce de concilier les ambitions de la France dans la défense et l’obligation de redresser les comptes publics.

 

À lire également