Revue de presse du 14 juillet 2013 (Actualisée à 18h00)

Le Drian: le moral des armées pas plus mauvais

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a estimé dimanche qu’il y avait « un certain nombre d’inquiétudes » parmi les militaires avant la présentation de la Loi de programmation, mais contesté que le moral des armées soit mauvais.

Cliquez [ICI]

Pour un soldat, le 14-Juillet c’est…

Suivre la musique et, surtout, garder la tête haute. Ce sera l’idée fixe des 5 000 soldats qui défileront dimanche lors du traditionnel défilé du 14-Juillet.

Cliquez [ICI]

14 Juillet : l’Afrique à l’honneur

Le traditionnel défilé sur les Champs-Élysées avait commencé peu après 10 heures, avec des troupes maliennes en tête.

Cliquez [ICI]

François Hollande assure avoir entendu les « inquiétudes » des militaires

Le président François Hollande a rendu hommage aux armées françaises, samedi 13 juillet, notamment aux soldats qui ont été engagés au Mali, affirmant avoirentendu « les inquiétudes » de la communauté militaire avant la présentation de la nouvelle loi de programmation.

Cliquez [ICI]

François Hollande tente de rassurer les armées

A la veille du défilé du 14 juillet, le président de la République a tenu, samedi, à rassurer l’armée inquiète de nouvelles restrictions budgétaires.

Cliquez [ICI]

Les chiffres clé de l’armée française – 13/07

L’armée compte aujourd’hui un peu plus de 280.000 personnes, aussi bien militaires que civils dont près de la moitié dans l’armée de terre. Le reste des troupes se divise entre la marine, 17% des effectifs et l’armée de l’air. Ces troupes sont déployées sur différents terrains notamment au Mali et en Afghanistan

Cliquez [ICI]

14-Juillet : les troupes africaines à l’honneur sur les Champs-Elysées

Le défilé du 14-Juillet, ouvert par les troupes maliennes, a commencé dimanche à 10 heures sur l’avenue des Champs-Elysées, sous un soleil radieux et en présence d’une foule dense.

Cliquiez [ICI]

 

À lire également