Opération Vacances Tranquilité 2013 : ou comment faire surveiller gratuitement son logement (par Corentin MOTTE. )

Chaque année depuis 2009, l’opération « Tranquillité vacances » vise à prévenir les risques de cambriolages dans les maisons laissées vides par leurs propriétaires, les locataires partis en vacances.

Ce dispositif, mis en place par les services du ministère de l’intérieur et les préfectures, permet en effet de faire surveiller gratuitement votre domicile par les services de police et de gendarmerie, pendant les vacances d’été. Les personnes âgées sont cette année particulièrement sensibilisées à la question, car le printemps 2013 a connu une importante hausse des cambriolages.

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2013 », vous devez remplir un formulaire de demande individuelle avant votre départ, et le remettre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile. Vous pouvez télécharger le formulaire sur Documentissime.

Les forces de l’ordre effectueront ainsi des patrouilles de surveillance vers votre domicile, de jour comme de nuit, en semaine et durant le week-end, afin de dissuader les cambrioleurs potentiels. Chaque passage des policiers fera l’objet d’un avis déposé dans votre boîte aux lettres mentionnant la date et l’heure de la ronde…

Lire la suite sur le site documentissime.fr en cliquant [ICI]

À lire également