Revue de presse du 9 juin 2013

Des suppressions de postes dans l’armée

Saumur. Avec plus de 1 650 personnels du Ministère de la Défense, la garnison de Saumur-Fontevraud semble à l’abri…

Cliquez [ICI]

Quand une revue d’extrême droite rêve d’un putsch militaire

Après La Manif pour tous, qui a compté de nombreux officiers et familles de militaires ordinaires dans ses rangs, la défense dit prendre « très au sérieux » le mouvement d’humeur qui émane des milieux d’extrême droite catholique traditionalistes et qui est relayé par certains gradés…

Cliquez [ICI]

Des haut-gradés de l’armée française rêvent-ils d’un putsch contre le gouvernement ?

Une revue militaire appelle certains membres de l’armée française à renverser le gouvernement… C’est l’accusation portée par un spécialiste des questions de défense

Cliquez [ICI]

Luc Scappini de CFDT Défense: « L’armée craque de tous les côtés »

« Tous les services sont en surcharge et en sous-effectif », prévient Luc Scappini  le secrétaire général de la CFDT Défense. Un congrès CFDT a réuni cette semaine près de 200 délégués syndicaux du ministère de la Défense, de Dcns, Nexter et l’Igesa au club Belambra du Pradet.

Cliquez [ICI]

Faux devis

Le ministère de la Défense paie-t-il le déménagement de ses soldats vers l’outremer à des prix gonflés ? C’est la conviction d’un déménageur, qui a porté plainte. Celle-ci est actuellement instruite par un juge.

Cliquez [ICI]

Lys noir, M6M, la revue de l’ARSENAL, le billet de JD Merchet et de Secret-Defiance

Le Lys noir, un mouvement anarcho-royaliste, vient de sortir le n° 1 de « la revue de l’Arsenal », dans lequel on peut y lire un article titré « Valls craint-il un coup d’état » , mais également un florilège d’articles aux titres évocateurs..

Cliquez [ICI]

Général Soubelet (gendarmerie) : « Le chef est responsable de la santé de ses personnels »

Lors de la dernière session du CFMG, le général Bertrand Soubelet, Directeur des Opérations et de l’Emploi (DOE) à la DGGN a tenu un discours remarqué devant les conseillers.

Cliquez [ICI]

Le militaire avait volé un véhicule de l’armée

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (Tribunal correctionnel). Actuellement en manœuvre à Mourmelon, un engagé du 3e RMAT de Muret, a écopé, mardi, d’un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Châlons. Il avait volé un véhicule de l’armée pour se rendre à Reims au cours de la nuit, avant de l’abandonner, accidenté, sur le bord de la route.

Cliquez [ICI]

A Tulle, Hollande rend hommage aux soldats français de retour du Mali 

François Hollande a rendu hommage dimanche à une douzaine de soldats du 126e régiment d’infanterie (126e RI), de retour du Mali après cinq mois d’engagement sous les couleurs de l’opération Serval, lors d’une brève rencontre à la préfecture de Corrèze.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également