EN DIRECT – Militaire agressé : « Il faudrait renforcer les patrouilles », dit le Colonel Bessy

Ce lundi matin dans Bourdin & Co,  Le Col J.Bessy analyse la sécurité des militaires en patrouilles vigipirate. 

Colonel Jacques Bessy, président de l’association de défense des droits des militaires (ADEFDROMIL)

Samedi en fin d’après-midi dans le quartier de la Défense à Paris, Cédric Cordier, militaire de 23 ans a été agressé à l’arme blanche trois jours après le meurtre d’un militaire anglais dans les rues des Londres. Pour le colonel Jacques Bessy, il faut mieux équipés et former les patrouilles de militaires pour ces opérations au milieu de civils.

8h16 – Col Bessy : « Ils ne peuvent pas procéder à des contrôles, donc a un moment donné, on a l’air un peu désoeuvré. Il faudrait qu’ils aient un pistolet ou une bombe lacrymogène »

8h13 – Col Bessy : « Les patrouilles n’ont pas de missions précises. On peut donc s’interroger sur leur mission. Ils ne sont pas équipés. Ils n’ont que leur fusil d’assaut mais ne peuvent pas s’en servir. Mais s’ils devaient le faire, ils peuvent perforer le corps d’une personnes et en toucher une autre. Les autres agents (RAT,police) sont plus souvent à 5. Il faudrait renforcer les patrouilles ou leur adjoindre un policier ou un gendarme et bien sûr les équiper autrement avec une autre arme que leur fusil d’assaut ».

Pour lire les réactions:

http://www.rmc.fr/editorial/383464/en-direct-militaire-agresse-il-faudrait-renforcer-les-patrouilles-dit-le-colonel-bessy/

 Lire également

Militaire agressé à La Défense : les enquêteurs ont «des pistes 

L’agresseur de la Défense, ennemi public numéro 1

Le militaire blessé à La Défense est sorti de l’hôpital 

 

À lire également