Livre blanc de la Défense: l’opposition soutient Le Drian… mais vise Bercy

Un coup pour rien… Interrogé ce mercredi à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement à propos des folles rumeurs concernant le livre blanc, Jean-Yves Le Drian n’a rien appris aux députés UMP.

Vente ou mise sous cocon du porte-avions Charles-de-Gaulle, suppression de 50.000 postes, arrêt du Rafale…  « Il n’a apporté aucune précision. On est dans le flou absolu,a réagit le député toulonnais Philippe Vitel, vice-président de la commission Défense.Sur ce sujet, il y a consensus parlementaire. On le soutient. Il a une parfaite connaissance des armées. Mais nous avons l’impression que Le Drian est seul à se battre pour sauver ce qui peut l’être dans son budget. »

>> LIRE. Va-t-on vendre le porte-avions Charles-de-Gaulle

Dans la cible du député Vitel ? L’ancien ministère de Jérôme Cahuzac : Bercy. « Guerre au Mali, otages… Nous devons avoir le souci d’avoir une armée qui tient la route et qui peut mener à bien toutes ces missions. Il faut conserver notre souveraineté et notre sécurité ! C’est ce que nous avons de plus cher. Bercy n’est pas dans cet esprit et n’a qu’une vision arithmétique. La défense ce n’est pas une administration ordinaire. » Et d’imaginer un slogan : « La sécurité ça n’a pas de prix ».

Un ministre soucieux

« Je l’ai trouvé soucieux, presque….

Lire la suite sur le site varmatin.com en cliquant [ICI]

Lire également:

Budget de la Défense : Rouillard monte au créneau sur un sujet où il 

Morin : « Réduire les crédits de la Défense serait criminel »

Livre blanc, budget de la Défense : comment…

Bras de fer sur le budget de la défense

Quel avenir pour la Défense française?

 

 

 

À lire également