La Cour des comptes rend public, lundi 18 mars 2013, un rapport sur les dépenses de rémunération et le temps de travail dans la police et la gendarmerie nationales.
La Cour constate une augmentation rapide des dépenses de rémunération entre 2006 et 2011 alors que les effectifs ont diminué.
L’analyse montre également une différence entre les temps de travail des policiers et des gendarmes due à des systèmes distincts d’organisation et d’emploi.
Compte tenu des différences majeures observées, la Cour estime que la recherche de la parité des rémunérations entre les deux institutions constitue un objectif non pertinent.
Elle formule 15 recommandations visant notamment à maîtriser la masse salariale des deux forces de sécurité et à rationaliser l’organisation et la gestion du temps de travail dans la police.
Lire le rapport au format pdf:
rapport public thematique police gendarmerie nationales
synthese_rapport_public_thematique_police_gendarmerie_nationales
Lire également:
Polémique autour de la rémunération des policiers et gendarmes
Policiers et gendarmes : ils sont moins nombreux mais coûtent plus cher


Cette publication a un commentaire
Ce rapport est affligeant et décrédibilise gravement cette Maison qui se prétendait pourtant honorable! Il reste à espérer que ses autres avis sur les divers sujets soient plus pertinents!!
Un vrai délire qui manque singulièrement de recul!! Commencez donc messieurs les conseillers par le début à savoir la loi du 21 janvier 1995 et vous comprendrez la réalité qui semble vous réveiller!!!
C’est pitoyable.
si par hasard un » conseiller » veut me contacter pour info je lui laisse mon Mail « jean-michel.mechain@orange.fr » cela leur évitera peut-être le ridicule mais il est déjà consommé!!
Les commentaires sont fermés.