Troisième bombe nucléaire ? Un ancien militaire français témoigne.

Philippe LAINE, adhérent de l’association AVIGOLFE et ancien militaire ayant participé à la guerre du Golfe en 1991, confirme les propos tenus par JIM BROWN, dans RAI NEWS 24.  Cet ancien militaire américain accuse le Ministère de la Défense d’avoir utilisé une petite bombe nucléaire à pénétration de 5 Kilotonnes, en 1991, dans la zone de BASSORAH.
Philippe Laine a participé à la guerre du Golfe en 1991 au sein de La Force Aérienne Stratégique comme personnel navigant, Escadron ERV01/93.
Durant cette guerre, Philippe Laine a accompli plus de 100 heures de vol dans la région. C’est en effectuant une de ces missions, qu’il a vu une explosion formant un champignon s’élevant selon lui à un niveau 300, c’est à dire aux environs de 9 milles mètres.
Cette explosion est la plus importante qu’il lui a été donné de voir tout au long de sa carrière militaire. D’après lui, son avion se trouvait à une heure de vol de l’explosion qui provenait de la région de BASSORAH.
Philippe LAINE est aujourd’hui âgé de 51 ans est atteint, de troubles cognitifs, de fibromyalgie ainsi que du Syndrome de Fatigue Chronique.
Il a déposé une demande de pension militaire d’invalidité en 2002, qui a été rejetée, décision dont il a fait appel devant la  Cour Régionale des Pensions Militaires d’Aix en Provence.
Il souhaite aujourd’hui témoigner  sur l’événement auquel il a assisté et précise qu’il n’a jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’une explosion nucléaire. C’est pour cette raison qu’il a gardé le silence sur cet événement.
Mais, le récent  témoignage de JIM BROWN , les mensonges répétés du Ministère de la Défense ainsi que l’absence de reconnaissance du Ministère vis-à-vis de ceux qui ont servi leur pays avec courage, l’ont convaincus de témoigner.

Pour AVIGOLFE
Hervé DESPLAT

Pour contact si besoin :
Maître Olivier QUEFNEAU (Avocat de M. LAINE) : 04 42 38 60 21
Philipe LAINE : 04 90 42 77 48
Avenue de Général de Gaule
13680 Lançon de Provence
Hervé DESPLAT : 06 85 20 06 99

E.mail : contact@avigolfe.com
Site Web : www.avigolfe.com

Source: Communiqué du 28/11/08   AVIGOLFE

À lire également