COMMUNIQUE DE PRESSE du 18 11 2008
AVIGOLFE, l’Association des victimes civiles et militaires de la guerre du Golfe vient de prendre connaissance de la dépêche de l’agence Reuters, datée du 17 novembre 2008, intitulée : Un rapport US confirme le « syndrome de la guerre du Golfe ».
Ce rapport établi par une commission à la demande du Congrès américain a été rendu public lundi et indique que cette affection touche plus de 175 000 anciens combattants américains de la guerre du Golfe de 1991. Ces anciens militaires souffrent de maux de tête persistants, de douleurs dans tout le corps, de troubles cognitifs, de fatigues inexpliquées, de démangeaisons , de diarrhées chroniques, de problèmes digestifs et respiratoires.
Les causes avancées, par les auteurs du rapport, pour expliquer tous ces symptômes, peuvent être de deux ordres : médicamenteux ( pyridostigmine, par exemple) et/ou à cause des pesticides largement employés pendant la guerre.
AVIGOLFE a toujours dit, depuis sa création, que les militaires et les civils français qui se trouvaient aux côtés des Américains avaient été soumis aux mêmes expositions. Parmi ses adhérents, beaucoup ont les mêmes symptômes. Cela a été dit et redit publiquement lors des travaux de la Mission d’Information Parlementaire.
AVIGOLFE a produit ensuite un rapport adressé à toutes les autorités françaises (Président de la République, Premier Ministre, etc. et les présidents des groupes parlementaires). Il y était mentionné que des adhérents ont ramené en France des plaquettes de Pyridostigmine qu’ils n’avaient pas utilisées ou qu’ils avaient refusé d’utiliser sur place, d’autres ont témoigné avoir pris du Virgil, pour d’autres de l’Ordinator, etc. et que dire des photographies qu’ils nous ont confiées. On peut voir que les campements et les alentours étaient copieusement traités par des insecticides, dont le Lindane, interdit en France. Les preuves ne manquent donc pas et pourtant les autorités françaises ont toujours refusé de les admettre comme preuves des maladies des anciens militaires et civils de ce conflit.
Pire, en novembre 2007, les dirigeants d’AVIGOLFE accompagnés de leurs avocats conseils, Dr Abraham BEHAR ont été reçus au Ministère de la Défense. Au cours de cette réunion, un certain nombre de questions précises ont été remises, par écrit, aux représentants du Ministre de la Défense. Une promesse de réponse écrite, dans le mois qui suivait, devait être adressée au Président d’AVIGOLFE.
Aucune réponse n’est parvenue jusqu’à ce jour, le Ministère refusant de répondre, prétextant que des plaintes en pénal sont en cours d’instruction. Une lettre ouverte a été adressée cette fois à Monsieur le Président de la République pour dénoncer cet état de fait inhabituel dans les relations que l’association avait eu jusqu’à cette date avec le Ministère de la Défense. Aucune réponse là encore !
Pire, un député a reçu une lettre du Ministère lui indiquant que les réponses aux questions avaient été fournies oralement lors de la réunion, CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !
Pour conclure, AVIGOLFE rappelle :
1)Qu’aux USA ce ne sont pas 175 000 anciens militaires de la guerre du Golfe de 1991 qui sont malades mais plusieurs CENTAINES DE MILLE d’après les données qui nous ont été communiquées par des associations américaines ou confirmées par des documents officiels des autorités US.
2)Pas un mot n’est dit sur l’Uranium Appauvri (UA), dont nous savons maintenant, grâce à des études scientifiques sérieuses, tant en France qu’à l’étranger, qu’il provoque LES MEMES SYMPTOMES, plus les cancers, leucémies et lymphomes, tout en détruisant l’ADN. Ces études nous apprennent aussi que les reins, les poumons, le foie et bien d’autres organes sont gravement endommagés par l’UA MAIS C’EST LE CERVEAU qui est la cible première car les nanoparticules nocives empruntent le système nerveux central, détruisant ensuite des cellules dans des régions du cerveau.
3)Le rapport US intervient aussi, peu de temps après que Doug Rokke, ancien gradé de l’armée US, en charge de décontamination et de rapatriement de véhicules américains touchés par des « tirs amis », ait accordé un entretien, au journal Horizons et Débats, de Zurich, (Suisse). Il révèle l’existence d’un document secret : « le Memorandum de Los Alamos » qui stipule que toute personne responsable à quelque niveau que ce soit (fabrication, essais, responsable de décontamination, autorités médicales officielles) doit MENTIR pour que jamais il n’existe un document prouvant la dangerosité pour la santé et l’environnement, ce qui est le résultat de l’usage de ce type d’armes.
4)Depuis décembre 2007 , 126 pays, (le groupe des non-alignés), s’inquiétant de l’usage de munitions à l’UA qui se généralise à travers le monde, ont saisi l’ONU de cette question, Ils ont fait voter des résolutions pour recueillir l’avis de TOUS les pays membres des Nations Unies et ont demandé que des études plus approfondies soient menées. En 2008, d’autres résolutions ont encore été soumises au vote. A chaque fois, la France a, .soit voté NON, soit s’est abstenue.
QUESTION FINALE : Jusqu’à quand cette attitude des autorités françaises va-t-elle perdurer ?
POUR AVIGOLFE
Hervé DESPLAT
Alain ACARIES
Pour contact si besoin :
Hervé DESPLAT
06 85 20 06 99
e.mail : contact@avigolfe.com
site web : www.avigolfe.com