Où sont passées les annonces ?

La dernière session du CSFM s’est achevée le 14 décembre 07. Il devait y avoir, dès sa clôture, des annonces immédiates en faveur de tous les militaires. Or, il faut chercher sur le portail du CSFM sur l’Intranet pour trouver les propositions de nouvelles grilles indiciaires (officiers et sous-officiers) applicables, si adoptées, à partir de janvier 2009.

Encore faut-il y regarder de très près pour constater la conservation du même indice sommital, mais obtenu plus tôt, pour les sous-officiers!

Quid des augmentations et du rattrapage vis à vis des autres corps en uniformes?

Aucune communication par voie officielle! Il semble étonnant que ces informations passent sans bruit ni réactions de la part du corps des sous-officiers. Nos PSO et les CFM ont certainement reçus des courriels ou des appels mais que peuvent-ils faire?

En marge, divers écrits non officiels, circulent sous le manteau, car relatant des revendications adressées directement par « des militaires en colère » à leur ministre. Ces courriers ont fait l’objet de copies aux différents grands commandeurs, mais il est étonnant de n’en rien voir transpirer dans les éditoriaux locaux ou nationaux.

Le rapport sur le moral vient de s’achever dans les unités… Espérons que nos craintes y seront au « hit-parade » des points « négatifs »

Nicopem

Lire également :
36e SESSION DU CFM Terre, Air , Mer et Gendarmerie

À lire également